Traçabilité code barres, Identification automatique et mobilité, systemes RFID et NFC

La Traçabilité automatisée

Accueil

Présentation de la société IDentia Wenger France

Profil société      

IDentia Wenger France, conçoit, développe et commercialise des solutions d'Identification des biens, de traçabilité et de mobilité par code barres et RFID/NFC.

IDentia Wenger France, Intégrateur de solutions de tracabilité, mobilité et d'identification automatique, accompagne depuis 1994 de grandes organisations dans la conception, l'intégration, l'ingénierie et le déploiement de leurs projets.

Nos équipes, grâce à leur rigueur, leur réactivité, et la performance des solutions de nos partenaires ont fait de la société IDentia Wenger France un acteur incontournable dans le monde de l'identification au niveau national.

IDentia Wenger France adresse principalement les marchés de la logistique, de l'industrie et du transport en s'appuyant sur les technologies code à barres 1D, 2D et DPM (direct part marking), RFID, NFC, WI-FI, GPS et GRPS.

En parallele, la société IDentia Wenger France a entrepris un projet d'innovation avec la technologie NFC visant à standardiser la collecte de données et la géolocalisation à travers des produits "grand public" pour les besoins de la supply chain.

Les trois activités principales de la société IDentia Wenger France sont :

La traçabilité

La mobilité

L'identification automatique

Nos Locaux

                

Historique

1994 : Création de l’entreprise LD Systèmes en 1994 avec deux activités (identification code barres et identification des personnes par badges)

2006 : Changement de nom en 2006 – LD systèmes devient IDENTIA (identification code barres, identification des personnes par le badge, authentification par carte à puces)

2008 : En juin 2008, IDentia se concentre sur son coeur de métier : La traçabilité, la mobilité, l'identification automatique

2011 : En janvier 2011, création d'une société soeur IDenpus, spécialisée dans le domaine de l'identification des personnes par le biais de badges et bracelets

2011 : En novembre 2011 : IDENTIA fait l'aquisition des actifs de la société WENGER FRANCE

2012 : En avril 2012, création d'une société soeur IDenweb, spécialisée dans la vente e-commerce de produits d'identification code barres à travers 4 sites e-commerce.

Organisation

La société Identia Wenger France est organisée autour de 5 pôles:

Le service commercial : à l'écoute des clients, l'analyse des besoins sur site avec l'aide du service technique et développement pour vous proposer des solutions.

Le service technique : assure un rôle d'avant vente sur la phase projet avec la préconisation des matériels, l'installation et la formation sur site des solutions développées ainsi que le support après-vente avec la maintenance sur site ou en retour atelier des produits.

Le service développement : assure également un rôle d'avant vente en avant projet avec l'audit, analyse des besoins d'applications sur site, aide à l'élaboration de cahier des charges, études informatiques, développement d'applications standard ou spécifiques, l'installation et la formation sur site client ainsi que le suivi et la maintenance des applications développées.

Le service consommables : analyse les besoins d'identification en proposant les consommables étiquettes et rubans transfert thermiques adaptés.

Le service financier : assure la gestion des ventes, la gestion des achats, la comptabilité et aide au montage financier dans le cadre de solutions de financements en location évolutive.

Stratégie et méthodes

IDentia Wenger France concepteur de solutions visant à optimiser et automatiser les flux logistiques des biens  dans les métiers de l’industrie, la logistique et du transport.

IDentia Wenger France attache une grande importance à la satisfaction de ses clients comme à l’ensemble de ses collaborateurs.

IDentia Wenger France a également créée au fil des années, un partenariat fort avec l’ensemble de ses fournisseurs et fabricants/constructeurs du marché de l’identification.

La stratégie et la mission de la société Identia Wenger France :

- Continuer à proposer à nos clients une offre globale basée sur des solutions matérielles et logicielles standards, spécifiques et innovantes, des services et des prestations à forte valeur ajoutée.
- Maitriser les technologies pour mieux les intégrer dans nos solutions et ainsi de mieux répondre aux besoins de nos clients
- Poursuivre nos travaux de recherche & développement, veille technologique pour le développement de solutions toujours plus innovantes.
- Se renforcer et développer notre implantation sur le territoire nationale.
- Continuer notre recherche  d’opportunités de croissance externe comme nous l’avons fait avec Wenger France.
- Développer les synergies entre les différentes activités et sociétés soeurs.
- Poursuivre notre développement sur la réccurence : les consommables étiquettes et rubans et les contrats de maintenance

Et plus généralement, de continuer à développer la prestation de service, notre valeur ajoutée, qui depuis ces dernières années ne cesse d'augmenter.

                           Business model avant 2008                                         Business model après 2008

     

 

Compétences

Fort d’une expérience de plus de quinze années et grâce à une approche interne efficace, IDentia Wenger France vous aide à automatiser votre traçabilité en intégrant l’identification par étiquettes codes à barres ou RFID (RadioFrequency IDentification), l’acquisition de données par lecture code à barres ou RFID grâce à des logiciels standards ou des développements d’applications complètes.

Afin d’apporter une solution clé en main, IDentia Wenger France dispose des compétences nécessaires à la bonne exécution d'un projet :

· analyse et l’audit,
· conception et réalisation de développements informatiques,
· intégration des solutions logicielles et matérielles proposées,
· mise enœuvre des applications,
· transfert de compétence,
· support,
· assistance technique,
· formation,
· maintenance,
· consommables,

Grâce aux compétences techniques de nos équipes et aux relations privilégiées établies de longue date avec nos partenaires, IDentia Wenger France vous garantit la mise en œuvre de bout en bout de réponses pertinentes et viables.

Nos équipes assistent nos clients dans toutes les phases de leurs projets, depuis la rédaction du cahier des charges jusqu'à la mise en place opérationnelle en passant par la conception, le choix des solutions partenaires, le développement et l'intégration de la solution sur le site de production.

Notre équipe de techniciens assure l'installation, la formation, et la maintenance (hotline et SAV) de toutes les solutions livrées par IDentia Wenger france. Grâce à son déploiement national et en liaison avec ses partenaires, IDentia Wenger France peut vous proposer des contrats de maintenance garantissant des délais de réparations et de maintien en condition opérationnelle très performants.

Chiffres clés

Le chiffre d'affaires de la société IDentia Wenger France est en constante évolution et est répartis sur plus de 1000 clients en france et à l'étranger, composés de TPE, PME, PMI et grands comptes dont :

Erdf, Silec cable, Eurodisney, Structis, Thales, Sagem, Safran, Morpho, Pomona, Knauf, Psa, Valéo, Phone House, Bull, Oscaro, Firmenich, La Poste, Staci, Ffsa, Sncf, Sanofi, St Gobain, centres hospitaliers, grandes Administrations...

L'évolution du chiffre d'affaires depuis 1994

               Evolution CA IDentia

 

Video IDentia Wenger France :